Shopping en Indonésie

Shopping en Indonésie

Shopping en Indonésie

Il est impossible de venir d’Indonésie sans remplir sa valise de souvenirs. Dès le petit matin, les marchés excitent tous les sens. Faire du shopping est une expérience en soi. Un moment jubilatoire qui se répète à chaque nouvelle escale.

Shopping en Indonésie - Pasar Badung

1. Pasar Badung

Le plus grand et le plus ancien marché de Denpasar réunit une foule d’étals où se bousculent fruits tropicaux, légumes, épices mais aussi tissus, offrandes et produits d’artisanat. Cette visite est une réelle expérience. Mieux vaut s’y rendre tôt le matin. Le marché se trouve sur Jalan Mada Gajah, près de la rivière Badung.

Shopping Indonésie - Pasar Rawa Bening

2. Pasar Rawa Bening

Amateurs de pierres précieuses ou semi-précieuses, ce marché est un incontournable. Situé près de la gare routière Jatinegara, à l’est de Djarkarta, il compte 750 boutiques réparties sur quatre niveaux. Rubis, émeraudes, agates et autres améthystes sont vendus aux grossistes mais aussi aux particuliers. Il s’agit du plus grand marché de pierres précieuses d’Asie.

Shopping Indonésie - marché aux puces

3. Le marché aux puces

À Djarkarta, le marché de Jalan Surabaya, dans le quartier de Menteng, est un eldorado pour acquérir des œuvres d’art telles que sculptures, peintures, masques ainsi que toutes sortes d’antiquités. Dans ce lieu pittoresque, où l’on peut dénicher des pépites, le défi consiste à distinguer le vrai du faux et à savoir marchander avec élégance.

Shopping Indonésie - les batiks

4. Les batiks 

Inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le batik est de tous les moments dans la vie des Indonésiens. Depuis les plus grandes cérémonies jusqu’au simple quotidien. Traditionnels ou contemporains, les batiks sont à fois vêtements, objets de décoration ou accessoires. À Djakarta, le centre commercial de Thamrin City réunit plusieurs boutiques spécialisées. Un passage au musée du Textile vaut aussi le détour. À Densapar, Jalan Sulawesi est le meilleur endroit pour les tissus.