Plages paradisiaques d’Indonésie

Plages paradisiaques d’Indonésie

Plages de rêve en indonésie

L’Indonésie possède des milliers de kilomètres de sable blanc. Les palmiers ne sont jamais bien loin de Djarkarta et, à Bali, les plages rivalisent de beauté. Elles sont simplement paradisiaques. Il est difficile de choisir où poser sa serviette !

Indonesie-archipel-pulau-seribu

L’archipel Pulau Seribu

Les « Mille-Îles » sont en réalité un chapelet de quelque 300 îles et îlots qui bordent la côte nord de la capitale indonésienne, à environ 45 km. Les plongeurs préféreront Pulau Kotok et Pulau Papa Theo tandis que les férus de belles plages bordées de palmiers iront à Pulau Pelangi ou à Pulau Putri. L’île de Pramuka, plus éloignée, abrite un centre de reproduction de tortues.

Indonésie, la-peninsule-de-bukit

La péninsule de Bukit

Située à l’extrême sud de Bali, cette région recèle parmi les plus belles plages de l’île et de petites criques fabuleuses. Près de Bingin, les spots de surf sont réputés pour être spectaculaire. Depuis le haut des falaises, on peut admirer les vagues tout en déjeunant ou en prenant un verre dans l’un des warungs.

Indonésie, les plages de la côte est

Les plages de la côte Est

Depuis le nord de Sanur, un immense banc de sable noir se déploie sur la côte est de Bali, l’île des Dieux. D’origine volcanique, ce sable est un patchwork de gris, du plus clair au plus foncé, qui tranche avec les eaux turquoise de la mer. Certaines plages sont quasi désertes.